Daily Archives

18 avril 2017

Piton Maido La Réunion
Découvrir l'Ile de La Reunion

Le piton Maïdo et son belvédère à La Réunion

posted by Travel & Enjoy 18 avril 2017 1 Comment

Le Piton Maïdo (qui veut dire « terre brulée » en malgache, la langue parlée à Madagascar) qui culmine à 2 203m d’altitude, est un des plus beaux points de vue de l’île de la Réunion. Très prisé des locaux mais également forcément des touristes ! Mais la vue imprenable que vous y trouverez vaut largement le détour ! On vous y emmène.

Le Piton Maido : superbe vue sur le cirque de Mafate

Ce belvédère nous offre un panorama à couper le souffle sur le magnifique cirque de Mafate. Celui-ci est le plus mystérieux des trois cirques de l’île de la Réunion. En effet les petits villages qui y sont installés sont accessibles uniquement par les aires en hélicoptère, ou, pour les plus entrainés, à pied par des sentiers de randonnées ! D’ailleurs plusieurs sentiers partent du Maïdo, pour rejoindre notamment le village de Roche-Plate, après 3 bonnes heures de marche tout de même !

    

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Tous les guides touristiques vous conseilleront d’y arriver très tôt le matin pour profiter de la vue bien dégagée. Avant que les nuages ne viennent recouvrir tout ça. C’est sûr que le paysage de Mafate est vraiment saisissant, ceci-dit, à une altitude de plus de 2 200m, se retrouver au-dessus d’une mer de nuage c’est vraiment impressionnant ! Du coup, quel que soit le moment de la journée où vous vous y rendrez, ce belvédère reste un endroit magique à regarder !

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Nature sauvage sur le Piton Maido

Sur place, on est tout de suite saisis par la couleur jaune vif de la flore locale, qui contraste bien avec la terre de roches noires et les arbustes vert foncé. Cette nature sauvage s’est faite une place au milieu de la montagne, dans un paysage presque aride. On se demande même comment des plantes ont pu pousser ici, tant l’environnement est sec.

 

Piton Maido Tout Sur La RéunionPiton Maido Tout Sur La Réunion

Juste à côté du belvédère ont été disposés des petits kiosques en bois. Ils permettent aux visiteurs de pique-niquer (il faut savoir que le pic-nic est une institution à La Réunion) en ayant une vue grandiose sur la baie de Saint Paul et l’océan Indien qui s’étend à perte de vue… De quoi rester des heures à observer le ciel et l’océan se fondre ensemble à l’horizon !

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Vous l’aurez donc compris, le piton Maïdo offre un panorama exceptionnel à 360°. D’un côté le paysage sauvage et aride du cirque de Mafate où les hommes se sont installés en parfaite communion avec mère Nature ; et de l’autre côté une vue sur l’océan Indien et la ville de Saint Paul, petite ville de plaisance. C’est ce contraste saisissant qui fait de ce belvédère un incontournable à visiter sans aucune hésitation !

Dorine & Amandin

Blog voyage - Travel & Enjoy
Inspirations

Premier article de notre blog voyage !

posted by Amandin - Travel & Enjoy 18 avril 2017 0 comments

Ce premier article va surement être décousu … enfin je pense car il n’est pas si simple de se lancer surtout que cet article doit vous convaincre de revenir nous lire ! 🙂 ! Voici donc notre premier article il est signé Dorine et Amandin !

Pourquoi lancer un blog voyage ?

Cette question je (Amandin) me la pose depuis plusieurs mois déjà. Il y en a déjà beaucoup de très grande qualité (j’y reviendrai un peu plus bas) et nous n’avons pas la prétention d’etre les meilleurs narateur n’y d’avoir fait les plus beaux voyages du monde ! (Peux-être que ça viendra ?).

Oui mais voila le monde du blogging je le connais bien – j’ai lancé un blog sport business en 2012 – et j’avais le souhait d’allier 3 passions : le blogging, le voyage et ma compagne Dorine. Car oui ce blog n’aurai pas vu le jour sans le consentement de Dorine car c’est vraiment avoir une activité digitale commune. C’est d’ailleurs Dorine qui a trouvé le nom du blog alors que j’étais en pleine galère pour en trouver un.

Travel & Enjoy ça sera donc un « travail – Hobby » de couple où nous mêlerons voyage (essentiellement) et ce qu’on appel LifeStyle … même si le voyage en lui même est un style de vie. On retrouvera donc des inspirations, des réflexions autour du voyage mais pas que.

Comme indiqué dans notre en page d’accueil Dorine est une réunionnaise nous allons donc avoir une partie « Blog La Réunion » importante du fait de nos voyages réguliers sur cette île de l’Océan Indien.

 

Ces blogs voyages qui nous inspire

Voici des blogs voyages / lifestyle que nous regardons et nous lisons avec plaisir quand on se renseigne sur des voyages planifiés ou tout simplement par curiosité.

Le Sac à Dos : C’est un des premiers blogs voyage que j’ai lu … je ne sais plus pourquoi et comment je suis arrivé sur le site de Ryan. Pas mal de conseils et d’astuces pour profiter de ses vacances et voyages.

Oiseau Rose : Un blog voyage féminin. Camille nous incite tous à sortir de notre zone de confort et partir en voyage à l’autre bout du monde. Si vous la suivez vous aller vite fait vous retrouvez à faire un tour du monde ! 🙂

On Met Les Voiles : C’est l’un des derniers blog que nous avons découvert. C’est un site tenu par Adeline et Tony. On adore leur ton décalé … du voyage et de l’humour ! Un bon exemple d’article ? Les 5 bonnes raisons de ne pas voyager avec sa femme ! 🙂

Travel Me Happy : Voici un autre blog tenu par un couple Capucine et Thibaut … point commun ils sont quasiment aussi vieux que nous ! 🙂 … Nous avons découvert ce blog par un article sur un week-end de 2 jours à La Réunion … un aberration pour moi Dorine la réunionnaise ! (J’ai dut mal a vouloir y partir pour mois de 3 semaines !)

Bons Plans Voyage New York : Comme son nom l’indique ce blog (en fait un c’est meme un site maintenant) ne traite que de New-York. Je suis tombé dessus quand nous avons évoqué la possibilité de faire un voyage à New York. Enormément d’informations. Je vous recommande.

Et vous quel est votre blog voyage préféré ? Un de cette liste ou un autre ? Laissez nous votre commentaire !

Dorine & Amandin