Le piton Maïdo et son belvédère à La Réunion

Le Piton Maïdo (qui veut dire « terre brulée » en malgache, la langue parlée à Madagascar) qui culmine à 2 203m d’altitude, est un des plus beaux points de vue de l’île de la Réunion. Très prisé des locaux mais également forcément des touristes ! Mais la vue imprenable que vous y trouverez vaut largement le détour ! On vous y emmène.

Le Piton Maido : superbe vue sur le cirque de Mafate

Ce belvédère nous offre un panorama à couper le souffle sur le magnifique cirque de Mafate. Celui-ci est le plus mystérieux des trois cirques de l’île de la Réunion. En effet les petits villages qui y sont installés sont accessibles uniquement par les aires en hélicoptère, ou, pour les plus entrainés, à pied par des sentiers de randonnées ! D’ailleurs plusieurs sentiers partent du Maïdo, pour rejoindre notamment le village de Roche-Plate, après 3 bonnes heures de marche tout de même !

    

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Tous les guides touristiques vous conseilleront d’y arriver très tôt le matin pour profiter de la vue bien dégagée. Avant que les nuages ne viennent recouvrir tout ça. C’est sûr que le paysage de Mafate est vraiment saisissant, ceci-dit, à une altitude de plus de 2 200m, se retrouver au-dessus d’une mer de nuage c’est vraiment impressionnant ! Du coup, quel que soit le moment de la journée où vous vous y rendrez, ce belvédère reste un endroit magique à regarder !

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Nature sauvage sur le Piton Maido

Sur place, on est tout de suite saisis par la couleur jaune vif de la flore locale, qui contraste bien avec la terre de roches noires et les arbustes vert foncé. Cette nature sauvage s’est faite une place au milieu de la montagne, dans un paysage presque aride. On se demande même comment des plantes ont pu pousser ici, tant l’environnement est sec.

 

Piton Maido Tout Sur La RéunionPiton Maido Tout Sur La Réunion

Juste à côté du belvédère ont été disposés des petits kiosques en bois. Ils permettent aux visiteurs de pique-niquer (il faut savoir que le pic-nic est une institution à La Réunion) en ayant une vue grandiose sur la baie de Saint Paul et l’océan Indien qui s’étend à perte de vue… De quoi rester des heures à observer le ciel et l’océan se fondre ensemble à l’horizon !

Piton Maido Tout Sur La Réunion

Vous l’aurez donc compris, le piton Maïdo offre un panorama exceptionnel à 360°. D’un côté le paysage sauvage et aride du cirque de Mafate où les hommes se sont installés en parfaite communion avec mère Nature ; et de l’autre côté une vue sur l’océan Indien et la ville de Saint Paul, petite ville de plaisance. C’est ce contraste saisissant qui fait de ce belvédère un incontournable à visiter sans aucune hésitation !

Dorine & Amandin

Written by Travel & Enjoy