Browse Category

Visiter Londres

Visiter Londres

Visiter Londres : Nos 15 incontournables de la ville londonienne

posted by Amandin - Travel & Enjoy 7 février 2018 0 comments

En Avril 2016 nous avons embarqué de Poitiers direction Londres pour 5 jours (En fait 3 jours pleins). Une visite un peu courte tant Londres est une ville magnifique qui mérite vraiment que l’on prenne le temps de la visiter pour découvrir les petites merveilles qui s’y trouvent … . La capitale britannique est fascinante même si le beau soleil n’est pas toujours au rendez-vous, la pluie et le temps grisâtre font partie des charmes de cette ville (enfin pas trop quand même !). Il existe ainsi de nombreux lieux « incontournables » que vous devriez voir si vous décidez un jour de vous y rendre. Pour vous aider à faire le tri, voici un top 15 de ces lieux à visiter à Londres.

Le palais du Westminster

Vous pouvez commencer votre visite par le Palais de Westminster qui est sans aucun doute un symbole très connu de la ville de Londres. Il s’agit en effet du siège du parlement britannique, vous aurez peut-être la chance de voir la reine Élisabeth de temps à autre. Et puisqu’on parle d’elle, cette visite vous permettra également de découvrir la tour Élisabeth que l’on connaît tous sous le nom de « Big Ben », une visite incontournable quand on se rend à Londres.

Hyde Park

Autre visite incontournable de Londres ? Hyde Park bien évidement ! Il s’agit du plus grand parc que vous trouverez dans le centre de Londres. Vous pourrez y faire des pique-niques ou bien choisir d’y aller pour vous détendre tout simplement dans un espace vert très calme. Vous pourrez même y faire un tour en barque en amoureux, un vrai poumon vert pour la ville. On a été frappé par le calme qui y règne alors que Londres bouillonne juste a coté ! 

Picadilly Circus

Piccadilly Circus est un carrefour incontournable que vous devriez vraiment aller voir quand vous irez à Londres. Bien que ce soit bien plus modeste que les immenses enseignes de New York, vous verrez que c’est quand même une place magnifique et en plus vous y apercevrez les fameux bus rouges qui font la renommée de Londres depuis toujours. C’est la touche « Shopping » du séjour 🙂 … il y a même un magasin M&M pour les gourmands (nous) 

Le musée d’Histoire Naturelle

En termes de Musée, impossible de passer par Londres sans se rendre au musée d’Histoire Naturelle, encore plus si vous êtes en famille. Ce magnifique bâtiment abrite en effet de nombreuses découvertes intéressantes sur l’histoire du monde, le moment pour chaque membre de la famille de se cultiver un peu plus et aussi de faire de belles découvertes. Le musée d’Histoire Naturelle vous fascinera sans aucun doute. 

On y a vu un Dodo … pour ceux qui ne connaisse pas c’est un oiseau qui a aujourd’hui disparu et qui est l’emblème de la bière Dodo de la Réunion !

Tower of London

La tour de Londres est également une visite à ne surtout pas négliger une fois que vous irez dans la capitale Britannique. C’est un château historique qui représente beaucoup dans l’histoire de l’Angleterre. Classé aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez le visiter sans souci et découvrir les joyaux de la Reine pour votre plus grand plaisir.

Trafalgar Square

Vous ne vous ennuierez sans doute pas en vous rendant à Trafalgar Square quand vous serez à Londres. Il s’agit en effet de la place la plus prestigieuse de la ville, un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre visite dans cette si belle ville. Vous trouverez également dans les alentours d’autres endroits à visiter.

London Eye

Impossible de passer par Londres sans faire un petit tour dans la Grande Roue. Le London Eye est en effet une attraction touristique majeure, mais aussi un autre symbole de la ville ! Attention si vous avez le vertige cependant, car vous allez monter très haut. -> En ce qui nous concerne c’est à faire la prochaine fois qu’on ira à Londres car le temps nous a manqué alors que c’était dans notre TO-DO ! 

Buckingham Palace et sa levée de garde

En lisant les guides de voyages pour Londres s’il y a bien un incontournable c’est bien c’est bien la levée de Garde du palais Royal qui n’est autre que le Buckingham Palace. … Et bien en ce qui nous concerne on a été très dessus car Buckingham Palace n’est pas un bâtiment super majestueux, parce qu’il y a beaucoup, beaucoup de monde et que le défilé est très classique ! C’est notre déception du week-end. 

Oxford Street

Destination shopping par excellence, Oxford Street vous permettra de vous rendre dans de somptueuses boutiques pour faire vos courses et le plein de cadeaux pour le reste de votre famille. Les grandes enseignes de luxe sont implantées dans la principale avenue commerçante de Londres et vous y trouverez sûrement tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein de belles choses. Avec 600 magasins à disposition, il y a quand même de quoi faire vous ne pensez pas ?

Faire un tour en Bus rouge

Les bus rouges ont toujours été l’un des symboles les plus marquants de la ville de Londres. Ils existent maintenant depuis plusieurs décennies. Il est ainsi possible de monter dans l’un des 8000 bus de nos jours en prenant la ligne 9 et 15 pour une superbe balade dans l’ensemble de la ville. Vous verrez que vous ne regretterez sûrement pas cette petite escapade.

Le British Museum

Le British Museum fait également partie de ces endroits que vous ne devriez surtout pas manquer lors de votre voyage à Londres. Il propose des expositions temporaires, mais aussi des expositions qui sont là depuis longtemps. Ce musée géant vous permettra de découvrir dans son antre des millions d’objets intéressants et auxquels vous n’aurez jamais pensé sans aucun doute. La visite est gratuite en plus, sauf pour les expositions temporaires.

Covent Garden

Covent Garden est connu pour sa célèbre place centrale avec son marché couvert. Ce marché couvert, à l’architecture unique datant de l’époque victorienne, est un haut lieu animé de la capitale. On y trouve entre autre le musée du transport, de nombreuses boutiques, des restaurants, des galeries d’art et l’opéra royal.

Camdem Town – Camden Market

Camden Town est aussi un incontournable de la ville de Londres, on y trouve tout plein de choses intéressantes dont le plus grand marché au puce de Londres (Camdem Market).  

Camdem Town c’est un ancien quartier punk qui a su garder son charme. Vous en aurez plein les mirettes (les yeux en fait). Pour la petite histoire c’est le quartier de la grande Amy Winehouse. La chanteuse y est mart en 2011 (Merci Amandin d’avoir plombé l’ambiance ! ) y habitait, d’abord à Prowse Place et puis à Camden Square, où elle fut trouvée morte en juillet 2011.emple de l’alternatif londonien. Le plus grand marché aux puces de Londres se trouve à Camden, dans cet ancien quartier punk qui a su garder son charme authentique, et vous propose un moment hors du commun et décalé, avec des fripes à tous prix, des magasins déjantés, et street­food du monde entie Faites un petit tour dans le coin et faites vos petites emplettes avant de rentrer. C’est NOTRE coup de coeur ! Pour vous dire on y est allé 2 fois en 4 jours tellement a a aimé l’ambiance de ce quartier

Le Tate Modern

Ancienne centrale électrique devenue  musée de nos jours, le Tate Moderne est sans conteste le rendez-vous des amoureux d’art contemporain dans la ville de Londres. Vous y découvrirez des ateliers interactifs intéressants, des expositions et des vidéos pour apprécier un peu plus l’art, mais en toute légèreté.

Faire une balade au bord de la Tamise

Pas mal de site vous dire de faire une croisière sur la Tamise … nous sommes pas trop croisière on préfère très largement marcher ! Et ce qui est top en ce baladant à pieds au bord de la Tamise c’est que vous allez voir les plus célèbres monuments de la ville :  Canary Wharf, la Tower of London, Tower Bridge, London Bridge, l’ancien croiseur de bataille HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe, le Tate Modern, le London Eye, le Millenium Footbridge,  Westminster Abbey et Big Ben… Que demandé de plus

Ce qu’il faudra qu’on fasse lors de notre prochain séjour à Londres :

Nothing Hill : Le carnaval de Nothing Hill qui se déroule au mois d’août est sans aucun doute l’une des attractions les plus célèbres de cette région et pourtant ce n’est pas son seul charme. En effet, les petites maisons alignées avec leurs belles couleurs font également partie du charme de ce quartier et elles n’ont pas besoin des carnavals pour séduire tous les touristes qui viennent se balader.